Stéphanie Prat Alim - Naturopathe Iridologue
L'iridologie

L’iridologie est l’observation de l’Iris. On retrouve trace de ces examens depuis la plus haute antiquité, en Mésopotamie, en Grèce, en Inde et en Chine. Mais l’on doit son essor actuel à un médecin Hongrois qui redécouvre cette technique vers 1880. Ses nombreux successeurs, tant en Europe qu’au Etats-Unis, continuèrent à approfondir et à enrichir cette technique jusqu’à nos jours.
 
L’observation des signes iriens et des colorations permettent au Naturopathe-Iridologue d’obtenir des renseignements sur les prédispositions, les faiblesses organiques, le potentiel vital et la toxémie individuelle.
Le bilan iridologique n’est pas un outil de diagnostique mais une technique qui permet au praticien d’obtenir des éléments d’évaluation du terrain individuel. Ces éléments, combinés aux éléments recueillis lors de la consultation, permettent de proposer à la personne venue consulter des conseils personnalisés en hygiène de vie, alimentation, biothérapie (oligothérapie, phytothérapie, gemmothérapie, Fleurs de Bach, Sel de Schüssler…)
 
Ces techniques naturelles ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical ou à un suivi psychologique.


L'iridologie, pratiquée par les naturopathes, les iridologues et des homéopathes est un outil d'évaluation du terrain individuel.